Photo Quelles sont les vertus de la valériane pour le sommeil ?

Quelles sont les vertus de la valériane pour le sommeil ?

La racine de valériane est souvent appelée «Valium végétal, guérit-tout, herbe aux chats, herbe à la femme meurtrie». En fait, cette herbe a été utilisée depuis les temps anciens pour promouvoir la tranquillité et améliorer le sommeil. Bien qu'elle ait reçu beaucoup d'attention positive, des questions ont également été soulevées au sujet de son efficacité et du bon usage. La recherche suggère que la racine de valériane peut aider à soulager les sentiments anxieux qui se produisent en réponse à des situations stressantes. Découvrez les propriétés et les vertus de la valériane, une plante extraordinaire dans la lutte contre l'insomnie, un bon remède pour un meilleur sommeil et efficace pour s'endormir rapidement.

Qu'est-ce que la racine de valériane?

Valeriana officinalis, famille des valérianacées communément connue sous le nom de valériane, est une herbe originaire d'Asie et d'Europe. On utilise sa racine et le rhizome. Elle possède des propriétés calmantes et améliorantes du sommeil. Des fleurs ont été employées pour la composition de parfum il y a des siècles, et la racine dans la médecine traditionnelle pendant au moins 2.000 ans.

Contrairement à ses fleurs délicatement parfumées, la racine de valériane a une très forte odeur de terre en raison des huiles volatiles et d'autres composés responsables de ses effets sédatifs. L'extrait de racine de valériane est disponible sous forme de supplément en gélule, tablette ou en liquide. Il peut également être consommé comme un thé.

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Ces compléments alimentaires doivent être pris avec une alimentation saine et équilibrée. Valériane officinale de PRANAROM, une huile essentielle que l'on peut appliquer sur le corps par un massage doux avant de dormir ou lorsque l'on est dans un état d'angoisse.

Comment la valériane aide à vous détendre et mieux dormir

Puisque c'est le cerveau qui dirige tout, rester calme sous le stress peut être difficile. Une étude a révélé que le traitement des personnes avec de la valériane a amélioré leur réponse au stress physique et psychologique en maintenant les niveaux de sérotonine, un produit chimique cérébral impliqué dans la régulation de l'humeur.

  • La racine de Valériane contient un certain nombre de composés (l'acide valérénique, l'acide isovalérique et une variété d'antioxydants) qui peuvent réduire l'anxiété et l'agitation nerveuse.
  • La valériane interagit avec l'acide gamma-aminobutyrique (GABA), un messager chimique qui aide à réguler les impulsions nerveuses dans votre cerveau et le système nerveux. Les faibles taux de GABA liés au stress aigu et chronique sont liés à l'anxiété et au sommeil de faible qualité. L'acide valérénique agit pour inhiber la rupture du GABA dans le cerveau, entraînant des sentiments de calme et de tranquillité.
  • En plus de la diminution de l'anxiété en réponse à un stress aigu, la racine de valériane peut également aider à des conditions chroniques caractérisées par des comportements anxieux, tels que le trouble d'anxiété généralisée, comportements hyperactifs ou le trouble obsessionnel-compulsif. Contrairement à beaucoup de médicaments couramment utilisés pour traiter le trouble obsessionnel-compulsif, la valériane n'a pas causé d'effets secondaires significatifs.
  • Nombreuses personnes souffrent d'insomnie, ce qui signifie qu'ils ont de la difficulté à s'endormir, à rester endormis ou à atteindre un sommeil réparateur. Une seule dose de valériane permet d'atteindre un sommeil profond rapide. La valériane peut aussi aider les personnes qui souffrent d'insomnie après avoir cessé de prendre des médicaments sédatifs qui peuvent conduire à la dépendance.
  • À part les troubles du sommeil, la valériane intervient aussi pour la ménopause, les problèmes menstruels (syndrome prémenstruel, menstruations douloureuses), syndrome des jambes sans repos, maladie de Parkinson.

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